Copier-coller du texte

Numéro de l'article : 9413 - Dernière modification : 1 February 2017

La fonction copier-coller d’un document Microsoft Word, par exemple, est une opération que l’on a souvent à faire pour la publication en ligne d’information.

Il faut savoir que l’éditeur de texte HTML présente l’information de façon semblable à un document Word, mais génère en fait du code HTML, qui est le code permettant d’afficher du texte dans les navigateurs internet. Lorsque l’on fait un copier-coller d’un document de type Word ou d’une page de n’importe quel site Web, des balises (tags) de code HTML seront également copiées. Cela permet d’avoir les mêmes styles de police d’écriture.

Par contre, dans notre outil, pour l’uniformité du site Web, vous n’avez pas à vous soucier de la mise en forme du texte. Un style par défaut sera appliqué à tous les contenus. Donc, ces balises de stylisation sont indésirables et peuvent nuire à l’affichage.

Pour éviter cela, faites toujours le copier-coller avec le bouton « Coller du texte simple ».

 

Il vous suffit de copier d’abord le contenu désiré de n’importe quel document, puis de revenir au CMS, de placer le curseur dans l’éditeur de texte à l’endroit désiré, puis de cliquer sur le bouton « Coller du texte simple ». Une fenêtre apparaîtra. Collez-y votre texte et cliquez sur « Insérer ». Décochez la case « Gardez les saut de lignes » si vous ne souhaitez pas préserver les sauts de lignes. Le texte sera donc inséré comme étant un seul paragraphe.

 

Par la suite, vérifiez la mise en page : il est possible que des sauts de ligne non désirés aient apparu. Supprimez-les tout simplement et ajoutez de nouveau les gras et italiques désirés.

NOUS JOINDRE

N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.